Skip to main content

Urgences pompes funèbres – Aides immédiates

Pompes funèbres Picard > Aides immédiates

Urgences
suite à un décès

Pompes Funèbres Dabrigeon Beaumont

Lorsqu’on est confronté au décès d’un proche, des décisions difficiles et rapides sont à prendre. Le chagrin, l’émotion vive, l’absence d’informations sur le moment sont autant de difficultés alors que la situation vous impose de vous poser la question de l’organisation matérielle des funérailles.

Nos conseillers funéraires ont l’expérience dont vous avez besoin pour gagner en sérénité et surtout, pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel, l’humain. Notre établissement de pompes funèbre sera toujours à vos côtés pour vous assurer d’une organisation conforme à votre volonté et celle du défunt tout en simplifiant l’ensemble de vos démarches.

Décès à domicile
Décès dans un établissement de santé
Décès sur la voie publique

Par téléphone

appeler03 86 44 10 36

Aides immédiates

Services et appels gratuits

Urgence

appeler0800 200 206

Trouver une agence proche de chez vous

Si le décès intervient à domicile

1. Contactez le médecin qui établira le certificat de décès.

2. Contactez-nous. Nous vous guiderons immédiatement.

3. Préparez le livret de famille. Si vous ne l’avez pas, préparez un acte de naissance ou toute pièce d’identité du défunt.

4. Choisissez des vêtements avec lesquels nous pourrons habiller le défunt.

Nous sommes disponibles à tout instant, de jour comme de nuit 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Nos conseillers funéraires interviendront très rapidement pour effectuer le transport du défunt en direction du funérarium que vous aurez choisi ou que nous pourrons vous recommander. Nous ferons en sorte que vous et vos proches puissiez-vous recueillir auprès du défunt.

Vous pouvez souhaiter que le défunt reste à domicile. C’est un choix aujourd’hui peu fréquent, mais il est symboliquement fort et nos conseillers funéraires savent s’adapter à votre volonté. Nous vous guiderons pour envisager ensemble certaines dispositions d’hygiène (toilette, soins de conservation, manipulations indispensables pour l’habillage et la mise en bière).

Pour vous assurer une gestion sereine, nous vous recommandons d’attendre de rencontrer votre conseiller funéraire. Il vous fixera un rendez-vous très rapidement pour arrêter la date des obsèques. Avec votre autorisation, il pourra s’occuper d’un grand nombre de contraintes légales et d’organisation de sorte que vous puissiez vivre votre deuil sereinement.

Pompes Funèbres Dabrigeon Beaumont

Si le décès survient dans un établissement de santé tel qu’un hôpital, une maison de retraite ou de repos

1. L’établissement se chargera de prévenir un médecin qui établira le certificat de décès.

2. Contactez-nous. Nous vous prendrons immédiatement en charge

3. Préparez le livret de famille. Si vous ne l’avez pas, préparez un acte de naissance ou toute pièce d’identité du défunt.

4. Choisissez des vêtements pour que nous puissions habiller le défunt.

Nous vous donnons rendez-vous au bureau des entrées ou au secrétariat de l’établissement où vous vous trouvez. Si cet établissement ne dispose pas de chambre mortuaire, ou si vous préférez que le défunt soit transporté dans un funérarium, n’hésitez pas à nous l’indiquer et nous respecterons votre décision. Nous ferons en sorte d’adapter l’organisation à vos souhaits, que vous vouliez privilégier un retour du défunt à domicile, ou encore une organisation souple et pratique en termes d’horaire au sein d’un funérarium que nous saurons vous conseiller.

Dès que l’autorisation de sortie est établie par l’établissement, et en possession du certificat de décès, nos conseillers funéraires s’occupent d’intervenir immédiatement pour effectuer le transport en direction du funérarium que vous aurez choisi ou à domicile.

Nous fixerons une rencontre avec vous pour vous guider le plus sereinement possible dans l’organisation des obsèques.

Pompes Funèbres Dabrigeon Clermont-Ferrand

Si le décès survient sur la voie publique

1. La police ou la Gendarmerie préviendra un médecin qui établira le certificat de décès.

2. Elle réquisitionnera une entreprise de pompes funèbres pour qu’elle se charge du transport du défunt en direction d’un funérarium ou à l’institut médico-légal le plus proche en cas de notification constatée par le médecin.

La police ou la Gendarmerie recherchera les proches du défunt et les préviendra.

  • Si le défunt a été transporté dans un funérarium, nous vous invitons à prendre contact avec l’entreprise de pompes funèbres qui le gère et de lui indiquer si vous désirez qu’elle organise les obsèques, ou si vous préférez faire appel à un autre établissement de services funéraires.
  • Si le défunt a été transporté en institut médico-légal, c’est que la Police ou la Gendarmerie auront estimé nécessaire d’ouvrir une enquête judiciaire.

3. Dans ce cas, un examen de corps ou une autopsie seront effectués par un médecin-légiste.

La justice émettra une décision de justice pour permettre à la famille et aux proches de se recueillir auprès du défunt. L’autorisation de procéder à l’inhumation ou à la crémation sera donnée par la suite.

4. Un rendez-vous sera fixé avec l’un de nos conseillers funéraires pour vous accompagner dans l’organisation des obsèques.

Pompes Funèbres Dabrigeon Cournon-d'Auvergne